Il n’y a pas d’âge pour rencontrer le succès. Les plus jeunes stars d’Internet n’ont même pas 10 ans et sont millionnaires. Eux, ce sont des youtubeurs, des fashionistas sur Instagram, mais également des ados engagés pour de nobles causes. Retrouvez ci-après quelques-unes des vedettes du Web en 2020.
Ils sont mineurs et millionnaires
En tête de nombreux classements, Ryan Kaji est une jeune star de YouTube. Cette star du podcast a seulement 8 ans, mais compte plus de 23 millions d’abonnés. Ses vidéos diffusées sur la chaîne totalisent 33,6 milliards de vues. Autant d’engouement lui vaut bien le pactole de 26 millions de dollars. L’enfant prodige signe ses prestations en indiquant à ses suiveurs de « rester heureux ». Cet Américain ne cherche pas bien loin les idées. Avec l’aide de sa famille, le vidéaste amateur parle essentiellement des pitreries habituelles chez les gamins de sa génération. Anastasia Radzinskaya se trouve dans une catégorie encore plus jeune. En dépit de ses 5 ans, cette YouTubeuse de talent a gagné plus de 18 millions de dollars depuis son apparition sur la chaîne de partage. Née en Russie, elle vit aux States depuis quelque temps. Son père reste son principal acolyte dans ses moult interventions sur les réseaux sociaux. Les séquences sont traduites en différentes langues. libertypresse.fr parle aussi de ses stars du Web.
De jeunes influenceuses qui ont le sens des affaires
Ryan Kaji et Anastasia Radzinskaya font du placement de produits en filigrane. Ce qui crée parfois la controverse au vu de leurs jeunes publics. Les messages publicitaires de ces YouTubeurs restent relativement discrets. Ce qui n’est pas le cas pour Kylie Jenner. À 22 ans, cette Américaine totalise plus de 150 millions de suiveurs sur Instagram. Plus recherchée par les internautes que Christiano Ronaldo, elle a lancé sa propre marque de cosmétique peu après sa majorité. Sa ligne de produits de beauté lui a valu le titre de la plus jeune milliardaire des réseaux sociaux. Fin 2019, la sœur cadette des Kardashian a revendu la société qu’elle a créée pour 600 millions de dollars. Depuis, la star du Web mène une existence de vedette hollywoodienne. Comme son aînée Kimberly Kardashian, elle a aussi eu un faible pour un rappeur avec lequel il a eu une fille.
Jeunes stars engagées pour de nobles causes
Les plus jeunes stars d’Internet sont également des militantes des droits civiques. C’est le cas de Malala Yousafzai. Actuellement âgée de 18 ans, cette juriste pakistanaise vit en Angleterre où elle a fait ses études universitaires. Dès son adolescence, elle s’est battue pour l’accès à l’éducation pour les filles du tiers monde. Cette célébrité a même été victime d’une tentative d’assassinat pendant son enfance. Elle fut la plus jeune personnalité à avoir été nominée pour le prix Nobel de la Paix. Greta Thunberg est une autre millénale qui fait beaucoup parler d’elle dans les médias. Née en janvier 2003 en Suède, cette vedette de l’écran vit avec une forme d’autisme sans déficience intellectuelle. Elle utilise toute sa tête pour éveiller les consciences sur le réchauffement climatique. Cette star de l’écologie a tenu un discours mémorable sur une tribune de la COP24, face aux dirigeants de nombreux pays en 2018. Depuis, elle enchaîne les interventions de grande envergure en faveur de l’environnement.