Entre nous et nos vêtements se joue une histoire toute singulière. Notre rapport au corps et à l’image influe parfois bien inconsciemment sur notre style vestimentaire. Chacun vit avec plus ou moins de plaisir ou de contrainte, ce rituel autour des habits qu’il nous faut bien composer, voire recomposer, chaque jour. Le style est de savoir sur soi-même autant que de savoir ce que vous voulez représenter. Avec le temps, vous trouverez bien le style adapté à votre posture. Il y a quand même des étapes à savoir pour bien s’habiller au style convenable.
La confiance en soi et votre style
Chacun de nous a du mal à savoir son style vestimentaire convenable. Parfois, on se sent mal à l’aise de porter nos vêtements en se mettant dans la tête si ceux-ci vont bien avec soi. Quel que soit notre âge, notre taille, notre poids ou notre silhouette, nous pouvons tous être sublimés par les vêtements. La première chose importante à comprendre pour avoir un bon style est de savoir votre morphologie et ce qui fonctionne pour vous. Faites confiance en vous et ne vous laisser pas être gêné par votre silhouette. En sachant la forme de votre corps, vous n’auriez pas du mal à choisir les bons vêtements pour vous mettre en valeur et pour cacher vos complexes. Il faut également comprendre votre personnalité. C’est aussi indispensable de savoir qui vous êtes, et pour cela votre style doit refléter ce que vous représentez. Pour être plus confiant, demandez l’avis de vos proches concernant votre description.
Le choix des couleurs
La colométrie est la science qui étudie les couleurs. Tout le monde veut refléter une belle image à travers ses habilles. Certains points sont essentiels pour soigner son apparence physique. Les conseils mode pourront vous aider à définir les couleurs de tendance qui vous iront le mieux. Vous avez déjà surement eu l’expérience d’avoir choisie un vêtement qui ne vous va pas. Il est alors primordial d’adapter les couleurs de ses vêtements en fonction de sa carnation. La question qui se pose est alors de savoir : quelles sont vos couleurs bonne-mine ? Pour répondre à cette question, le test de colométrie est idéal mais également l’étude de la carnation. En ce qui concerne le test de colométrie, qui est une pratique des agences en image en utilisant des bandes de tissus colorés. En réalité, le test de colométrie permet d’effacer les marques de fatigue, de lisser les traits et mettent en valeurs les imperfections.
Quant à l’étude de la carnation, elle permet d’avoir le teint de mine. La carnation aide à bien distinguer les tons chauds et les tons froids. La différence réside au niveau du degré de jaune ou de bleu contenu dans la couleur. Si la couleur tend vers le jaune que le bleu, il s’agit d’un ton chaud et vice versa. Une fois que vous aurez appris la distinction des tons chauds et froids, il faut définir les teintes qui vous correspondent le mieux. Cela se caractérise par la couleur de votre visage, la couleur de vos cheveux et celle de vos yeux. Par exemple, si vous êtes une personne printemps, la couleur de vos cheveux sont clairs allant du blond, blond foncé au châtain avec les yeux clairs et un teint doré. Vos tons de prédilection sont les tons chauds et clairs comme le vert amande, l’orange, le corail, le rouge vif, le vert pomme, le rouge orangé et le jaune vif. Les couleurs à bannir sont le bordeaux et le bleu Klein.