Pour un mariage original, reflétant le couple, le mieux c’est de définir un thème pour la cérémonie. Sans surprise, ce choix de thème ne doit pas se faire à la légère. D’autant plus que c’est une journée spéciale. Tout le monde veut que son mariage soit parfait et réussi. Les conseils qui vont suivre s’adressent à ceux qui veulent trouver un bon thème.
A considérer
Quand on choisit un thème pour son mariage, il faut savoir que cela va concerner plusieurs détails du mariage. A commencer par la carte d’invitation, la robe, les bagues, la décoration en général, le menu, les autres carteries comme la liste des invités, etc. Cela dit, il est important de bien harmoniser l’ensemble. Chaque élément du mariage devrait rappeler le thème. Autrement dit, les invités doivent pouvoir deviner à quel type de cérémonie dès la réception de l’invitation.
De même, il est important de prendre la décision en couple. En effet, un thème est généralement une passion. Il est donc judicieux de se mettre d’accord avec son ou sa partenaire sur le thème à choisir. Cela dit, trouver un terrain d’entente. Il est également judicieux de se faire aider par un professionnel et trouver quelques idées sur https://www.tout-pour-le-mariage.be/location-voiture-mariage.php
Quelques précisions
Choisir un thème pour son mariage ne doit en aucun cas être une source de stress de plus. D’autant que les sources de stress, il y en a déjà beaucoup. Il faut juste avoir en tête qu’il s’agit de son mariage. De ce fait, il est question de se faire plaisir et de ne pas se casser la tête avec ce que les invités ou les proches peuvent penser. C’est sa journée alors, c’est ses règles et ses envies du moment que cela reste dans le raisonnable.
De plus, comme mentionné, il est important de définir le couple afin de pouvoir décider ensemble sur le thème à adopter. Cela dit, définir si le couple est plutôt bohème ou romantique ou rock and roll ou encore festifs. On peut également se baser sur les passions. Cela est surtout intéressant quand les deux partenaires partagent les mêmes passions. Cela peut être la musique, le voyage, les animaux ou encore le sport, etc.
Autres détails
On l’aura compris, l’harmonie de l’ensemble de la réception est importante. Cela implique de tenir compte de la saison de la noce également. En effet, il est préférable d’avoir un thème festif et estival pendant la saison d’été. Pour un mariage à l’extérieur, il vaut mieux attendre l’automne pour un thème dans le ton beige ou neutre, etc. Cela permet de profiter de la couleur des feuilles naturelles des arbres pour être complémentaire à tout le reste.
Il est aussi important de ne plus changer d’avis une fois la décision prise. En effet, il est préférable de rester fidèle à sa décision afin de commencer la recherche de la décoration. De même, cela permet de déjà trouver les prestataires et de leur présenter à peu près dans quel esprit va être le mariage. Cela évite le stress inutile.