Si la perte de poids est un jeu d’enfant pour certains, d’autres ont du mal à atteindre leur objectif. Il y a plusieurs facteurs qui entrent en considération pour cela. C’est difficile, certes, mais c’est tout à fait possible. Encore faut-il reconnaître ce qui empêche de perdre afin d’y venir à bout.
La sédentarité
Personne ne réussit à perdre du poids en restant inactif à longueur de journée. Alors, avant de chercher plus loin pourquoi on ne réussit pas à perdre des tours de cuisses, il faut analyser ses habitudes. Cela ne veut pas forcément dire faire du sport ou pratiquer une discipline précise. Le corps a juste besoin de dépenser les calories qu’on lui donne d’une manière ou d’une autre.
Pour expliquer d’une manière simple, le corps puise dans les graisses afin d’avoir l’énergie nécessaire. Au repos, on ne dépense presque aucune énergie. De ce fait, les gras vont être juste stockés là où le corps le souhaite, notamment sur les cuisses et rarement là où on veut. C’est pour cela que pour perdre des cuisses efficacement, il faut pratiquer un minimum d’activité physique. Autrement dit, il faut dépenser les calories.
L’alimentation
Cela semble aller de soi, mais on ne peut pas espérer maigrir des cuisses en ayant une mauvaise habitude alimentaire. Ceci dit, il y a les aliments qu’on appelle vides. Ce sont ceux qui n’apportent rien de bons ni de nécessaires à l’organisme. Que des calories et des cuisses en trop. D’ailleurs, en sport, tout comme en santé généralement, tout se fait dans l’assiette. L’alimentation tient une place majoritaire dans la maîtrise du poids et de la santé.
Cela dit, il est difficile ou même impossible de perdre du poids en consommant ces aliments vides. Cela inclut les aliments blancs, les sucres rapides, les mauvaises graisses, etc. Le corps a besoin de nutriments pour bien se développer. Ces nutriments, on les retrouve plutôt dans les aliments d’origine végétale et les moins transformés possibles.
Dans la même optique, ne pas boire suffisamment d’eau peut freiner la perte de poids notamment de cuisses. En effet, la cellulite sur les cuisses peut être due à la rétention d’eau. Contrairement à ce que l’on peut penser, pour y remédier, il faut boire beaucoup d’eau. Cela permet d’aider le corps à éliminer les toxines et réduire cette rétention d’eau.
La génétique
Malheureusement pour certains ou heureusement pour d’autres, les gênes ont également leur mot à dire en ce qui concerne la perte de tours de cuisses. Certaines génétiques sont prédisposées à stocker plus rapidement et plus de gras sur les cuisses. C’est le cas généralement des personnes avec une morphologie en A.
De même, cela peut aussi être hormonal. C’est pour cela d’ailleurs que les femmes sont beaucoup plus touchées par ce problème que les hommes. Dans tous les cas, l’important est de déterminer d’où vient la difficulté de perdre. Cela permet d’adapter la solution par la suite. Cela inclut particulièrement le choix des exercices à faire ou encore l’alimentation à bannir ou au contraire à privilégier.